fr en

FLUORESCENCE CORALLIEN

29 November, 2013

Abritant déjà de nombreuses espèces de coraux, l’Aquarium de Lyon en accueille de tout nouveaux dans ses locaux: un bassin de fluorescence corallien.

Violet, orange, bleu, vert, il existe des coraux de toutes les couleurs, on le sait. Ce qu’on ignore davantage, c’est que certaines espèces brillent. Le corail est un animal possédant des protéines fluorescentes. Il a la particularité d’absorber la lumière d’une couleur et d’émettre de la lumière d’une couleur différente.

Dans l’aquarium représentant la biodiversité des îles Salomon, plusieurs lumières bleues révèlent les magnifiques couleurs des coraux. Aussi ludique qu’instructif, le phénomène est observable dans le nouvel espace situé en face du cinéma, à l’entrée de la salle d ‘eau de mer. L’aquarium de Lyon convie le plus grand nombre à venir découvrir dans une atmosphère intimiste et originale ce nouveau bassin rempli d’une riche palette de couleurs. Et parmi tout le petit monde peuplant l’Aquarium, vous retrouverez peut-être la trace du célèbre Aquarion.