Conditions générales de vente

Les conditions suivantes s’appliquent aux personnes qui achètent des billets sur le site Internet officiel de l’Aquarium de Lyon.

1. Acquisition d’un billet

Lors de l’achat d’un billet, l’acheteur accepte les dispositions relatives à la sécurité, l’accès et le règlement intérieur de l’Aquarium de Lyon. A défaut, l’accès au site lui sera interdit sans aucune indemnité. De plus l’acheteur s’engage à être en capacité légale de conclure ce type de contrat. En achetant un billet, l’acheteur déclare connaître, comprendre et accepter les présentes CGV dans leur intégralité. L’acheteur déclare que toutes les informations fournies pendant la procédure d’achat sont véridiques, complètes et précises. Seuls sont valables les billets achetés sur le site officiel de l’Aquarium de Lyon.

2. Personnalisation du billet et son identification

L’entrée à l’Aquarium de Lyon avec un billet hors « plein tarif » est conditionnée à la présentation du justificatif concerné par la réduction. Les Pass Annuels sont nominatifs et non transférables. L’entrée est conditionnée à la présentation d’un justificatif d’identité. En outre, la présence d’un adulte accompagnant les moins de 16 ans détenteurs d’un pass annuel est obligatoire. Il est strictement interdit de modifier ou copier les billets.

3. Conditions liées à l’accessibilité des moins de 16 ans

La présence d’un adulte accompagnant les moins de 16 ans détenteurs d’un billet ou d’un pass annuel est obligatoire pour la visite.

4. Impression du billet

Pour imprimer votre billet, il faut utiliser une imprimante à jet d’encre ou laser; les imprimantes matricielles ne garantissent pas une qualité suffisante.Une entrée est valable (en couleur ou noir & blanc) seulement si elle a été imprimée avec une qualité de plus de 300 dpi et si elle n’a pas été imprimée en qualité brouillon. Vous pouvez également présenter votre billet sur votre téléphone portable.

5. Entrées détériorées

En cas d’images ou de codes barres détériorés, l’entrée est automatiquement annulée. Si une entrée est falsifiée ou acquise de façon frauduleuse (cela impliquant la dénonce aux autorités compétentes), l’Aquarium de Lyon se réserve le droit de refuser l’accès de la personne concernée au site mais aussi de celles l’accompagnant (avec remboursement des entrées non falsifiées).

6. Impossibilité d’utiliser les entrées pour des raisons étrangères à l’Aquarium de Lyon.

6a. Erreur dans l’achat:

Si l’acheteur s’est trompé dans le choix de son billet ou de la date, aucun remboursement ou prolongation du billet ne pourra être accordé.

6b. Fermeture du site pour raisons climatologiques, vétérinaires, sanitaires ou extérieures à l’Aquarium de Lyon

6b1. Si le client est entré dans le site et que celui-ci se trouve dans l’obligation de fermer, l’Aquarium de Lyon informera le client de la suite donnée.

6b2. Si le client ne peut pas rentrer dans le site, l’acheteur doit exposer son cas par mail à l’adresse [email protected]

6b3. En cas de non utilisation des entrées achetées ou pass annuels (selon les conditions de vente décrites ci-dessus): aucun droit de remboursement ne peut être réclamé.

7. Annulation, remboursement et prolongation des billets

Aucun billet acheté par le biais du site Internet de l’Aquarium de Lyon ne peut être annulé ou prolongé au-delà de la date inscrite dessus. Il est impossible de demander leur remboursement pour ce motif.

8. Protection des droits d’auteur

Le contenu du site Internet de l’Aquarium de Lyon est intégralement protégé par la Loi sur les droits d’auteur. En conséquence, toute copie ou transformation d’une page ou partie du site Internet de l’Aquarium de Lyon réalisée par tout moyen, est propriété de Aquariums Oceanworld, S.r.l. Il est strictement interdit de donner une utilisation commerciale et/ou frauduleuse au site Internet de l’Aquarium de Lyon.

9. Limitation de responsabilité

Aquariums Oceanworld, S.r.l. s’exempte de toute responsabilité dérivée des dommages et/ou préjudices personnels ou matériels occasionnés par imprudence ou par la non-exécution des normes de comportement et d’utilisation du site. Aquariums Oceanworld, S.r.l. ne garantit pas l’exactitude de l’information figurant sur le site Internet. Aquariums Oceanworld, S.r.l. n’est pas responsable des dommages provenant d’erreurs de télécommunication, de problèmes techniques, de défaillance du software ou de manipulations illégales des systèmes informatiques concernés, indépendamment du lieu et de la forme de la perturbation. De même, toute responsabilité liée aux dommages occasionnés par un mauvais fonctionnement, interruptions (maintien inclus) ou une surcharge du système reste exclue. Aquariums Oceanworld, S.r.l. n’est pas responsable des dommages directs ou indirects dépendant des services ou de l’information fournie sur le site Internet, sauf en cas d’une négligence grave occasionnée par l’Aquarium de Lyon. La responsabilité concernant les dommages occasionnés par combinaison avec d’autres sites Internet reste également exclue. Les renseignements fournis sur le site Internet de Aquariums Oceanworld, S.r.l. doivent être utilisés uniquement à titre privé et ils sont destinés à informer les personnes susceptibles de visiter l’Aquarium de Lyon. Les clients sont prévenus que les informations peuvent être modifiées à tout moment sans avis préalable.

10. Droit et juridiction applicable

Ce contrat appartient exclusivement à la législation française. Les parties renoncent expressément à la juridiction qui pourraient leur correspondre, et se soumettent expressément aux juridictions françaises pour résoudre tout litige qui pourrait survenir dans l’interprétation ou l’exécution des conditions présentes.

11. Politique de confidentialité

Aquariums Oceanworld, S.r.l. s’engage sérieusement sur ces deux aspects essentiels: la confidentialité et la sécurité des informations qui circulent sur l’Internet. Quand vous achetez une entrée, le logiciel de chiffrement SSL codifie les informations avant de les envoyer. De cette manière, il est impossible qu’une autre personne puisse avoir accès à vos informations personnelles. Aquariums Oceanworld, S.r.l. s’engage à ne jamais céder à des tiers des renseignements sur les clients achetant les billets électroniquement. Toute information personnelle sera traitée de façon confidentielle. Simplement les données nécessaires pour l’achat des entrées seront stockées et pourront être utilisées pour les communications de marketing si l’autorisation a été donnée auparavant.nditions suivantes s’appliquent aux personnes qui achètent des billets sur le site.