UNE POLLUTION CACHÉE PROCHE DE NOUS !

« L’eau fait partie du patrimoine commun, sa protection, sa mise en valeur et le développement de la ressource utilisable dans le respect des équilibres naturels sont d’intérêt général. »

UNE ASSOCIATION DÉDIÉE A NOS COURS D’EAU LOCAUX

C’est en plongeant au quotidien dans le Rhône et la Saône pour leur travail que l’équipe de Diving For Future s’est constituée. Cette association est composée de plongeurs qualifiés et diplômés, tous membres de la Fédération Française d’Etudes et de Sports Sous-Marins (FFESSM).

Plongeurs passionnés et amoureux de la nature et de l’environnement, ils ont décidé de mettre leurs compétences au service des cours d’eau de notre métropole. Une action locale, notamment au cœur de Lyon.

Des objectifs qui font écho avec la vision de l’équipe de l’Aquarium de Lyon, comme sensibiliser le grand public en allant à la rencontre des citoyens, notamment au sein des écoles et de l’Aquarium (régulièrement les samedis), ou encore organiser des sessions de nettoyage bénévole des cours d’eau tous les mois, en accord avec les autorités, puis faire recycler les déchets sortis de l’eau par des entreprises compétentes (plus de 15 tonnes de déchets retraités en quelques mois).

DES CONSEQUENCES QUI NOUS CONCERNENT TOUS

Cette pollution cachée modifie profondément le milieu aquatique :

Les fleuves finissent dans la mer où nous nous baignons… La contamination microbiologique des êtres vivants concerne les poissons et coquillages que nous mangeons…

LA MER COMMENCE ICI !

Pour rejoindre l’association ou faire un don pour de l’achat de matériel, cliquez par ici

Ouvrons les yeux sur cette pollution quotidienne et silencieuse.