COMING IN GROUP

COMING IN GROUP

GUIDED TOUR AND WORKSHOPS :

Biologists and facilitators work together to offer you entertainment living, informative and invite the sharing. Tailored and in relation to the curriculum of national education from kindergarten to secondary. We stay all year at your disposal to move forward and meet your expectations. The aquatic environment at your fingertips on your notebooks as under your eyes.

Livret pédagogique

 

FREE VISITS :

Are you coming to the aquarium for a free visit? Download our educational sheets to enhance your visit.

 

Educational booklet C1 Educational booklet C2 Educational booklet C3

*Pour your convenience, we specify that there is no day of the teacher during the school holidays to Zone A.

CONTACT US :

[email protected]

 

 

COLLEGE :

The Lyon Aquarium welcomes you to participate in scientific workshops tailored to discover or deepen the knowledge of the aquatic environment. Travel from Lyon to the seas and oceans, understanding the influence of humans on ecosystems and biodiversity. A window on the world that helps to better understand to better protect.

 

Educational booklet   Teacher's Day

 

 

CONTACT US :

[email protected]

 

LEISURE CENTRES :

Holiday leisure centres give children a moment of relaxation and learning. Lyon aquarium we therefore offer fun workshops based on the discovery, sharing and awareness to the aquatic environment. For the holidays come around the head under water world!

 

Educational booklet

 

 

CONTACT US :

[email protected]

 

+20 PEOPLE :

Invitation to travel, over the Lakes, rivers, seas and oceans, the Aquarium welcomes you for a dive in the heart of the seabed. In free or guided tour, go to the discovery of species inhabit the seas of the world.

CONTACT US :

[email protected]

Aquarium Lyon utilise des cookies à diverses fins, notamment pour accroître la pertinence de ses recommandations et pour personnaliser vos contenus ou publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies. | En savoir plus ou modifier vos préférences de cookies | OK

fr en

VENIR EN GROUPE

VENIR EN GROUPE

VISITES GUIDEES ET ATELIERS :

Biologistes et animateurs travaillent ensemble pour vous proposer des animations vivantes, instructives et qui invitent au partage. Adaptées et en relation avec les programmes scolaires de l’éducation nationale de la maternelle au cycle secondaire. Nous restons toute l’année à votre écoute pour avancer et répondre à vos attentes. Les milieux aquatiques à votre portée sur vos cahiers comme sous vos yeux.

Livret pédagogique

*Pour votre confort, nous précisons qu’il n’y a pas de jour de l’enseignant pendant les vacances scolaires de la Zone A.

VISITES LIBRES :

Vous venez en visite libre à l’Aquarium ? Téléchargez nos fiches pédagogiques pour agrémenter votre visite.

 

Fiche pédagogique C1 Fiche pédagogique C2 Fiche pédagogique C3

 

 

LE FIL ROUGE :

Retrouvez le Projet gagnant du Fil rouge scolaire 2018 ! Bravo à la classe de petite section de l’école Assomption Bellevue de La Mulatière.  Un projet sur le thème « luttons contre la pollution des mers et des océans ». Ils ont gagné leur visite à l’Aquarium! Nous les remercions pour cette belle œuvre.

NOUS CONTACTER :

[email protected]

 

 

COLLEGE :

L’Aquarium de Lyon vous accueille, pour participer à des ateliers scientifiques adaptés afin de découvrir ou approfondir les connaissances du milieu aquatique. Voyager de Lyon jusqu’au mers et océans, comprendre la biodiversité et l’influence de l’homme sur ses écosystèmes. Une fenêtre sur le monde qui permet de mieux comprendre pour mieux protéger.

 

Livret pédagogique   Jour de l'enseignant

 

 

NOUS CONTACTER :

[email protected]

CENTRE DE LOISIRS

Pendant les vacances les centres de loisirs donnent aux enfants un moment de détente et d’apprentissage. A l’aquarium de Lyon nous proposons donc des ateliers amusants basés sur la découverte, le partage et la sensibilisation au milieu aquatique. Pour les vacances venez faire le tour du monde la tête sous l’eau !

 

Livret pédagogique

 

 

NOUS CONTACTER :

[email protected]

 

PLUS DE 20 PERSONNES :

Invitation au voyage, au fil des lacs, rivières, mers et océans, l’Aquarium vous accueille pour une plongée au cœur des fonds marins. En visite libre ou guidée, partez à la découverte des espèces peuplant les mers du monde entier.

Pour agrémenter votre visite libre, pensez à notre guide de visite disponible pour 4€ en caisses de l’Aquarium.

 

+ 20 personnes

 

NOUS CONTACTER :

[email protected]